Limitations du service 911

Si vous êtes abonné au service de téléphonie d’oxio, vous devez être conscient des différences et des limites dans la façon dont votre service 911 peut fonctionner par rapport à un service téléphonique filaire traditionnel.

Avec les services téléphoniques filaires traditionnels, votre appel 911 est envoyé directement au centre d'intervention d'urgence le plus proche. Avec le service 911 d’oxio, votre appel est d'abord acheminé vers un répartiteur d’un centre d’appels d'urgence tiers (Répartiteur) qui achemine ensuite votre appel vers le centre d’appels de la sécurité publique (CASP) approprié en fonction de votre adresse / emplacement.

Étant donné que le Répartiteur est différent du centre d’appels de la sécurité publique (CASP) qui répondrait à un appel 911 traditionnel générant automatiquement votre adresse / emplacement, vous devrez fournir votre nom, votre adresse / emplacement et vos coordonnées verbalement avant que votre appel puisse être acheminé vers le CASP approprié.

Si, pour une raison quelconque, vous n'êtes pas en mesure de fournir votre adresse / emplacement au Répartiteur (par exemple, si vous êtes incapable de parler pendant un appel 911), le Répartiteur peut supposer que vous appelez depuis l’adresse de facturation de votre compte oxio. Il est de votre responsabilité de vous assurer que votre adresse de facturation corresponde à l’adresse où les équipements oxio sont installés. Ne risquez pas d'envoyer les services d'urgence à la mauvaise adresse / emplacement.

Les appels 911 provenant d'une adresse ou d'un emplacement à l'extérieur du Canada ne peuvent pas être acheminés à un CASP ou à un service d'urgence par le Répartiteur.

Le service de téléphonie d’oxio dépend de la connectivité Internet et de l'alimentation électrique pour fonctionner. Par conséquent, s'il y a une panne ou une interruption de service pour quelque raison que ce soit, cela peut empêcher certains ou tous les éléments du service d'urgence, y compris le service 911, de fonctionner. Nous vous conseillons alors de communiquer avec les services d’urgence via un service téléphonique filaire traditionnel ou votre téléphone cellulaire.