Entrevue avec notre fan #1.

Entrevue avec notre fan #1.

Photo de l'auteur de l'article Danilo Tubic
Danilo Tubic
Rédacteur

Vous aurez peut-être aperçu une certaine personne qui nous suit souvent sur nos publications Facebook (et maints autres forums où on aime s’exprimer). Depuis l’été 2020, Isabelle Ouimet est cliente oxio et profite du programme de référencement à son plein potentiel. Elle est devenue une petite légende dans notre monde à l’interne et, aujourd’hui, on vous offre une entrevue écrite avec notre fan #1. Pas de coupures ni de changements.

Racontez-moi un peu votre parcours internet : quel est votre historique avec les télécoms, depuis combien de temps naviguez-vous le monde des fournisseurs, quand et comment avez-vous entendu parler d’oxio, etc. ?

J'ai connu l'internet au temps où la connexion occupait la ligne téléphonique et qu'on devait attendre que les bipbips et grichages se terminent pour naviguer sur le net. À mon premier appartement, le magasinage d'un fournisseur se faisait de façon très rapide vu le très peu de choix qui s'offrait. J'ai débuté avec Bell. Erreurs de facturation, temps d'attente pour faire les correctifs, problèmes de connexion, service à la clientèle pénible. J'ai fini par changer et trouver un nouveau fournisseur internet qui offrait un prix qui correspondait un peu plus à mon budget de jeune adulte et j'aimais bien l'idée d'encourager une nouvelle télécom. J'ai [ensuite] déménagé et ce fournisseur ne servait pas ma région. Je suis allée vers Vidéotron avec qui j'ai passé le plus de temps, vu les autres services que j'utilisais. Augmentation par-dessus augmentation, problèmes de connexion, réseau qui n'arrivait pas à couvrir ma maison. J'ai fini par me tanner. Une amie venait de s'abonner avec oxio et semblait très satisfaite. J'ai utilisé son code de référencement et je suis devenue leur plus grande fan :p

Comment décririez-vous vos interactions avec notre service à la clientèle?

Je connaissais le principe de communication par messagerie étant donné que mon cellulaire est avec [une autre compagnie] et qu'ils fonctionnent de la même façon. oxio a de loin le meilleur service à la clientèle. Je peux facilement comparer mes expériences et dire qu'on ressent le côté humain d'oxio. Pas de phrases déjà toutes faites. Un langage clair, poli, voire même souvent humoristique. Il faut dire qu'on a généralement un service à la clientèle selon qui nous sommes, ce que nous dégageons. J'ai toujours été agréablement bien servie. Celui ou celle qui me répondent, je les traite avec respect et je reçois un service impeccable. Je n'ai pas eu à communiquer avec eux très souvent parce que le produit est excellent, mais chaque fois que j'ai eu des interrogations, ils ont été là pour moi.

[Commentaire de l’éditeur : Wow, ok, arrêtez s'il vous plait, vous allez nous faire rougir toute la gang.]

Combien d’économies avez-vous faites jusqu’à présent avec le programme de référencement?

Plus que je n’en ai jamais fait! Je me suis amusée à faire certains calculs, juste pour voir... Pour une ligne dure et internet 60 [Mbit/s], je dirais plus de 800$. Et la beauté dans cette histoire, c'est que j'ai pu améliorer ma vitesse de connexion et qu'avec ma ligne dure j'ai la boite vocale, appel en attente et longue-distance gratuit au Canada. Sans compter que je n'ai plus besoin de débourser pour des blocs supplémentaires, car l'internet, c'est un vrai illimité.

[Commentaire de l’éditeur : Non, sérieusement, on ne l’a pas payée pour dire ça.]

Quelles sont vos techniques préférées pour l’utilisation du programme de référencement?

Je ne répondrai à cette question qu'en présence de mon avocat! LOL! Tout ce qu'il m'autorise à divulguer c'est mon code de référencement →[CODE RETIRÉ PAR SOUCI D’ÉGALITÉ]← pour un mois gratuit. C'est tu pas beautiful?

[Commentaire de l’éditeur : Vous pouvez trouver le code à Isabelle sous pratiquement chacune de nos publications, alors pour que tout le monde ait une chance égale de donner son code, on ne publiera pas le sien ici.]

Combien de temps et/ou d’efforts mettez-vous par semaine/par mois pour couvrir vos dépenses internet?

Du temps? Pas tant! Des efforts? Aucunement! Je n'ai jamais été aussi satisfaite d'un produit. Quand j'en parle, c'est avec cœur et honnêteté. Je crois en oxio et je pense que ça paraît. Je passais plus de temps et je devais mettre plus d'efforts avant pour avoir un meilleur service ou un meilleur prix. Là, j'ai la sainte paix! Ma facture, c'est toujours la même. Pas d'augmentations. Mon réseau est fiable et stable, que je sois au sous-sol ou à l'étage. Alors un petit 5 minutes ici et là pour donner mon code oxio ou pour jaser avec quelqu'un qui se demande s'il doit changer ou pour mieux expliquer comment ça fonctionne, ça ne me donne même pas l'impression d'avoir mis du temps ou de l'énergie.

Alors un petit 5 minutes ici et là pour donner mon code oxio, [...] ça ne me donne même pas l'impression d'avoir mis du temps ou de l'énergie.

Que pensez-vous de notre petit relooking?

J'adore la simplicité. Je trouve qu'il est facile de naviguer sur le site d'oxio et de retrouver les informations dont nous avons besoin. Que ce soit pour savoir combien notre forfait va coûter, comment il fonctionne, voir notre espace client, tout tout tout est là et tout est simple à comprendre. Y'a un petit quelque chose qu'on ne retrouve pas ailleurs. Comment dire?! La seule définition que je trouve, c'est qu'on ressent le caractère humain d'oxio. Ce n'est pas du grand fla-fla vendeur qui te manipule pour te vendre son produit. C'est un humain qu'on ressent à travers la police d'écriture. Moi, ça me parle beaucoup plus!

[Commentaire de l’éditeur : Je suis vraiment flatté.]

Et pourquoi avez-vous choisi oxio?

Au départ, c'était une question d'argent et parce que j'étais très insatisfaite de la stabilité du réseau pour lequel je payais. Je ne connaissais pas oxio. Je me disais qu'au pire, j'allais devoir revenir avec mon ancien fournisseur. Mon ancien fournisseur me disait constamment que c'était un problème au niveau du secteur, que je n'étais pas la seule à vivre ce problème. Je devais donc les appeler constamment pour qu'ils fassent un « reset ». Le problème se réglait quelque temps et puis je devais rappeler. Bizarrement, oxio utilise le réseau de mon ancien fournisseur et je n'ai jamais eu à les contacter pour faire un « reset ».

Bizarrement, oxio utilise le réseau de mon ancien fournisseur et je n'ai jamais eu à les contacter pour faire un "reset".

Avez-vous d’autres commentaires ou points dont vous voulez traiter?

J'espère qu'oxio restera toujours aussi près de ses clients et que le côté humain, leur honnêteté et leur transparence seront toujours des qualités qu'ils mettront en avant-plan à travers le temps, au-delà de l'argent. Oui aux profits, bien sûr ! C'est une entreprise, ils se doivent d'en faire, c'est tout à fait normal. Devenez grand, devenez fort, soyez le changement positif dont nous avons tous besoin.

Honnêtement, je n’aurais pas pu mieux le dire. Alors je vais même pas essayer.

Merci, Isabelle.

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Danilo Tubic
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