Internet gratuit pour toute une décennie : Entrevue.

Internet gratuit pour toute une décennie : Entrevue.

Photo de l'auteur de l'article Shion Periy
Shion Periy
Rédacteur

On a interviewé un des meilleurs référents d'oxio en 2023.

Ce client en particulier a plus de 10 ans d'internet gratuit. Oui, oui, vous avez bien lu. Plus de 10 ans d'internet GRATUIT.

Mais comment ?

Eh bien, c'est grâce à notre programme de référencement. Et bien sûr, grâce à tous les efforts et au travail acharné qu'il a fournis pour propager son code de référencement.

Oh! Je devrais probablement le présenter d'abord. Rencontrez Sebastian, l'un des meilleurs référents d'oxio en 2023 et un client très agréable avec qui discuter. Le code de référencement d'oxio de Sebastian a été utilisé par tellement de nouveaux clients qu'il n'a pas à se soucier de payer sa facture d'internet pour les prochaines quelques années.

Juste un peu de contexte : chaque client d'oxio reçoit un code de référencement unique qu'il peut partager où et avec qui il veut. Lorsque quelqu'un s'inscrit en utilisant ce code, cette personne obtient son premier mois gratuit, et le référent (propriétaire du code) obtient également un mois gratuit après que le référé (nouveau client) ait été avec oxio pendant 3 mois.

On a lancé ce programme de référencement afin de redonner à la communauté oxio qui nous a aidés à arriver là où on en est aujourd'hui. Si jamais c’est votre première fois à entendre parler de notre programme ou si vous cherchez simplement des informations, vous pouvez en savoir plus sur le référencement ici.

Sebastian a contribué à introduire plus de 170 (et ça continue) nouveaux clients à la communauté oxio que vous connaissez si bien.

J'ai eu l'occasion de m'asseoir et de discuter avec Sebastian — en ligne bien sûr — pour discuter de son parcours avec oxio et explorer notre programme de référencement.

*Petite note : On a gardé les réponses aussi naturelles que possible sans trop les modifier. Mais on a quand même dû paraphraser de temps en temps pour garder l’entrevue claire à l’écrit.

Qu'est-ce qui vous a poussé à choisir oxio comme fournisseur internet?

Principalement, c'était le tarif mensuel attrayant. Beaucoup d'entreprises étaient assez chères, alors j'ai consulté quelques blogs en ligne pour connaître les fournisseurs les moins chers au Canada. oxio revenait souvent comme l'un de ces fournisseurs. J'ai essayé quelques petites entreprises qui proposaient des tarifs réduits, mais j'ai vraiment aimé le design d'oxio, et il y avait quelque chose que je trouvais vraiment, vraiment cool. J'ai juste vraiment aimé ce que vous faisiez. Je ne suis pas sûr si je peux jurer ou non... (je l'interromps en disant que tu peux absolument jurer haha), mais j'ai aussi vraiment aimé l'approche sans bullshit. Il n'y avait pas de flafla, tout allait droit au but, et le langage était très décontracté. Pour moi, c'était vraiment quelque chose d'attrayant chez oxio.

[Note de l'éditeur : On trouve que notre design est vraiment cool aussi ! Et on est effectivement toujours décontractés ici. Trèèèèèès décontractés.]

Avant de rejoindre oxio, comment s'est passée votre expérience avec d'autres fournisseurs internet au Canada?

J'habitais dans un grand complexe d'appartements et mon ancien fournisseur était assez bon. La raison pour laquelle j'ai changé, c'est parce que j'ai déménagé dans un plus petit appartement, et ils ne couvraient pas cette zone. J'étais assez satisfait du service que j'avais reçu, mais honnêtement... je préfère vraiment le service que j'ai reçu d'oxio en général. Principalement, l'aspect du service client. J'ai eu quelques problèmes de connectivité, et vous avez été très rapides à répondre et à régler les problèmes le jour même. Bien que mon expérience avec mon dernier fournisseur ait été plutôt bonne, je trouve qu'il est difficile de contacter les entreprises internet, de rejoindre quelqu’un, surtout quand elles sont plus grosses. Avec oxio, j'ai vraiment l'impression d'être une personne plutôt qu'un numéro.

Avec oxio, j'ai vraiment l'impression d'être une personne plutôt qu'un numéro.

Que pensez-vous du programme de référencement actuel d'oxio?

Je trouve ça génial. Pour moi, c'était une excellente incitation à recommander d'autres personnes. J'ai recommandé oxio à tellement de gens [Note de l'éditeur : Oh oui, j'ai vu ça]. Je pense que les entreprises ne donnent pas assez de valeur aux recommandations interpersonnelles, et ça peut faire une énorme différence pour les clients et leur expérience.

Combien avez-vous économisé jusqu'à présent grâce à notre programme de référencement?

Mon forfait coûte 54,88 $ par mois, et je n'ai pas eu à payer depuis le premier mois... que j'ai depuis plus d'un an. Donc j'ai probablement économisé plus de 600 $.

J'ai probablement économisé plus de 600 $.

[Note de l'éditeur : Je pense à toutes les choses importantes sur lesquelles je pourrais dépenser 600 $. C'est comme une escapade d'un week-end entier, ou une nouvelle tablette, ou 2115 Tide Pods...]

Voulez vous partager comment vous faites connaître votre code de référencement?

Une grande partie consiste simplement à en parler sur des blogs en ligne ou à discuter avec des amis. Je connais beaucoup de personnes qui paient des prix très élevés, et je pense que cela vient en grande partie du fait qu'elles ne cherchent pas ailleurs. Lorsque tu tapes « offres internet » dans Google, les grandes entreprises sortent en premier, et si tu ne regardes pas, tu peux passer à côté d'économies importantes de cette façon. Donc, j'en parle souvent avec mes amis, dans des groupes Facebook et des groupes de codes, justement.

[Note de l'éditeur : Le bouche-à-oreille est aussi puissant aujourd'hui qu'il y a 10 ans, voire plus, avec la rapidité et la facilité de partage d'informations en ligne. Hmm, peut-être que si les pigeons voyageurs revenaient, on pourrait partager des codes de recommandation de cette manière.]

Comment s'est passée votre expérience avec nos agent·es du service à la clientèle?

Vraiment bien. Vraiment, vraiment bien. Il est clair qu'oxio attache une grande importance à sa réputation. J'ai vraiment l'impression d'être connecté avec l'équipe. La façon dont on m'a aidé, ça donne l'impression de parler à un ami plutôt qu'à une entreprise. Quelqu'un qui essaie réellement d'aider.

J'ai vraiment l'impression de parler à un ami plutôt qu'à une entreprise.

Avez-vous des commentaires ou des réflexions à partager avec nos lecteurs et tous ceux qui envisagent de choisir oxio comme fournisseur ?

Je pense vraiment qu'il est bon de soutenir une entreprise comme oxio qui se soucie véritablement de ses clients. Je pense qu’oxio a vraiment une boussole morale que l'entreprise respecte. Vous en obtiendrez plus pour votre argent, une meilleure qualité et évidemment, le programme de référencement rend le tout encore plus attrayant.

Le programme de référencement d'oxio nous a surtout permis de redonner à la communauté d'oxio. C’est les clients et les fans, au final, qui ont aidé oxio à devenir ce qu'on est aujourd'hui. Et hey, si vous décidez de partager votre amour pour oxio autant que nos meilleurs référent·es, vous pourriez bien vous retrouver sans facture internet pendant le mois prochain ou deux!

Un grand merci à Sebastian pour avoir partagé son expérience oxio avec nous ! Nous nous réjouissons de pouvoir continuer à compter sur vous en tant que client chez oxio.

Photo de l'auteur de l'article Shion Periy
Shion Periy
Rédacteur

Des nouvelles

Un mois de services gratuit pour le référent et le référé.

On est là pour partager l’internet.

On aime l’internet parce que c’est su’a coche. Et notre infolettre en est la preuve. Inscrivez-vous pour rester à jour sur tout ce qui entoure l’internet (dont nous).