Ça veut dire quoi quand on dit que nos prix sont « fixes »?
Ça signifie qu’on ne va pas augmenter votre prix tant que vous resterez avec oxio. Pour vrai. Pas question que ça bouge.
Voilà. C’est ça notre article.
Vous êtes encore là?
Ok, ça se comprend.
Pendant des années, les Canadiens ont dû faire face à des prix internet vraiment élevés que les fournisseurs augmentent sournoisement. Ça peut être dur à croire quand un fournisseur vous dit que le prix ne changera jamais.
Mais pensez-y.
Imaginez-vous en train de dire à vos petits-enfants : « Je paie le même prix pour mon internet que quand j’avais 20 ans. »
La fidélité, ça se récompense. Tandis que les prix du marché pour les services internet peuvent augmenter avec le temps, votre prix sera toujours le même.tay the same.
Comme il n’y a pas de contrat à long terme, il n’y a pas de forfait internet avec des offres « promotionnelles » de deux ans, et vous n’avez pas à vous inquiéter d’une date d’échéance ou de votre prix mensuel. Vous avez l’esprit tranquille en profitant d’un prix qui va vraiment rester le même.
Les Canadiens ne devraient pas avoir à négocier pour avoir un meilleur prix.
Pourquoi c’est seulement les gens qui patientent trois heures au téléphone et qui se plaignent le plus qui réussissent à obtenir des prix plus bas? Devoir renégocier, c’est épuisant, ça gruge du temps et c’est injuste.
Nous ce qu’on veut, c’est créer des connexions. Et pas seulement des connexions internet. Des connexions avec et pour les Canadiens qui méritent mieux.etter.
Le Canadien moyen va payer 45 240 $ pour l’internet au cours de sa vie. lifetime.
Si on considère que vous avez environ 25 ans, que vous payez le coût moyen actuel pour l’internet (65 $/mois)1 et que vous vivez jusqu’à l’âge moyen de l’espérance de vie au Canada (82,6).2
Et ça, c’est s'il n’y a pas de hausse de prix.
Avec un aussi gros montant en jeu, il faut vraiment faire un choix éclairé pour un produit ou service aussi important.
Le passé en témoigne.
Historiquement, oxio n’a jamais augmenté le prix du forfait d’un client.
*Et bam!
Même si nos vitesses et nos forfaits peuvent changer de temps à autre, vous gardez toujours le prix de votre forfait initial.
Par contre…
C’est la partie que vous attendiez, hein? « JE LE SAVAIS QUE C’ÉTAIT TROP BEAU POUR ÊTRE VRAI. »
En fait, quand on a introduit des forfaits avec une vitesse plus haute, mais au même prix que ce que nos clients avaient déjà, on a décidé de leur offrir ce nouveau forfait gratuitement.
On vous a eus pendant un moment, pas vrai? Pas de conditions générales sournoises ici.
La vérité sur les offres « de 2 ans ».
De nos jours, certains fournisseurs proposent aux clients des offres sur l’internet qui supposément « restent pareilles » pendant 2 années à la fois. Ou un « contrat à prix fixe ».
Par contre…
Cette fois-ci, il y a un vrai « par contre ».
En vérité, la plupart du temps, ce sont en fait des rabais de 2 ans.
C’est quoi, la différence?
Les fournisseurs vont appliquer un rabais continu de x $ sur votre facture mensuelle. Ça donne l’impression que c’est le prix de base de leur forfait internet dans votre région.ea.
Par exemple :
> Le client obtient un forfait internet avec une vitesse de téléchargement de 1 Gbit/s à 129,99 $ par mois. Taxes en sus.
> Le fournisseur dit au client qu’il obtient une offre de deux ans et applique un rabais mensuel de 70 $.
> La facture mensuelle du client est maintenant de seulement 59,99 $.
MAIS…
> Après quelques mois, le client remarque que sa facture mensuelle est passée soudainement à 64,99 $.
> Le client appelle le fournisseur (après avoir attendu 30 minutes) pour finalement découvrir que le prix de base pour cette vitesse est passé de 129,99 $ à 134,99 $. Le rabais s’applique quand même, mais le prix de base a grimpé, ce qui peut arriver deux fois par année.
Ça c’est pas cool.
Et en plus, les pubs pour des produits et services d’autres fournisseurs sont agrémentées de petits caractères assez intéressants.
- « Les prix peuvent augmenter pendant l’abonnement ».
- « Aucun engagement à long terme ».
Donc il n’y a rien qui garantit que la facture mensuelle des clients restera exactement pareille, et il y a quand même une forme d’engagement. AKA des frais d’annulation. Nous, nos frais d’annulation sont de… 0 $.
Deux types de clients.
Ok donc après ces 24 mois passés et la période de promo terminée, les clients se retrouvent habituellement dans une de ces deux catégories.
Client A - Le Passif :
Ce type de client a tendance à :
- oublier le montant de sa facture mensuelle.
- ne plus s’en faire avec sa facture mensuelle.
- ne pas se préoccuper de faire des efforts auprès de son fournisseur pour obtenir un meilleur prix.
La plupart du temps, il va finir par payer le plein prix de son forfait, soit 134,99 $.
Ça arrive malheureusement plus souvent qu’on le pense et c’est exactement ce que souhaitent les autres fournisseurs internet.
Client B - Le Chasseur de rabais :
Ce type de client va contacter le fournisseur quand son offre prend fin pour essayer d’en obtenir une autre. Mais il va falloir que son domicile se trouve dans une région où il y a de la concurrence, et comme le prix de base a augmenté pendant son contrat de deux ans, il y a de fortes chances que la « nouvelle offre » soit un peu plus élevée chaque mois que la précédente.
Une nouvelle offre? En fait, il va habituellement rechercher « fournisseurs internet près de chez moi » pour changer.
Mais, il y a une autre option.
Le client d’oxio :
Le meilleur des deux mondes.
- N’a jamais besoin de contacter son fournisseur pour obtenir une nouvelle offre.
- N’a pas à s’en faire à propos d’une offre qui arrive à échéance ou de toute hausse de prix sournoise.
Il obtient le même prix tant et aussi longtemps qu’il reste avec oxio. Point final.
Êtes-vous admissible?
Pourvu que la technologie le permette et que les services d’oxio se rendent chez vous, vous répondez à tous les critères.
Peu importe les vitesses de téléchargement et de téléversement que vous choisissez. Peu importe si vous habitez dans la Capitale-Nationale ou dans les montagnes en CB. Peu importe si vous mangez vos avocats avec la pelure ou… ouein faites pas ça. Vous êtes admissible à un forfait à prix fixe.
Rabais étudiants? Prix promo? Offres cachées? Même pas.
Nos prix fixes, c’est pour toujours.
Les clients méritent le meilleur prix, dès le départ. Sans tracas et sans avoir à négocier.
Des services internet avec une garantie de remboursement de 30 jours? On est tellement convaincus que vous allez aimer nos services qu’on vous en donne 60. Ça veut dire ceci : essayer oxio est absolument sans risque.
Une relation à long terme.
Imaginez l’internet avec oxio comme un taux hypothécaire fixe qui reste le même, pour toujours. Les autres fournisseurs vous offrent un taux variable qui va augmenter avec le temps… toujours..
Économisez à long terme avec un prix que vous pouvez fixer et qui rendra jaloux vos petits-enfants.
Les Canadiens méritent la simplicité sans avoir à se soucier des petits caractères comme « sujet à changement sans préavis ». Avec un prix fixe, la négociation, les périodes de promo et les dates d’échéance font partie du passé, et vous pouvez profiter de la tranquillité d’esprit que vous procure une facture mensuelle qui reste pareille pour vrai. Pour toujours.