5 raisons de PAS changer de fournisseur internet lorsque vous déménagez
Éducation
25 mai 2022

5 raisons de PAS changer de fournisseur internet lorsque vous déménagez

Photo de l'auteur de l'article MovingWaldo
MovingWaldo
Partenaire de contenu

Cet article a été écrit par MovingWaldo sans aucune aide ni ajout de notre part. Par souci de transparence : on achète de l’espace publicitaire sur leur site et leur infolettre. On n’a aucune influence sur cet article, par contre. Promis.

Introduction

On cherche constamment à obtenir le meilleur des services, pour le meilleur des prix. Pour certains, un déménagement est l’occasion de changer de fournisseurs pour ses services résidentiels, mais ce n’est pas forcément la meilleure décision à prendre. On vous dévoile les 5 raisons de ne pas changer de fournisseur internet lorsque vous déménagez!

1. Le prix de votre internet ne risque pas d’augmenter bientôt

La raison majeure pour laquelle les gens qui déménagent souhaitent changer de fournisseur internet, c’est les prix! Avouons-le, on est tentés de trouver un fournisseur qui offre des prix plus bas. Méfiez-vous toutefois des frais cachés et des conditions des offres que vous voyez. Il serait peut-être mieux que vous restiez avec le même fournisseur internet puisque certains promettent de faire tout ce qu’ils peuvent pour ne pas augmenter le prix de votre forfait tout au long de l'entente. Si c'est le type d'entente que vous avez, pensez-y d'abord avant de changer de fournisseur.

2. Vous êtes actuellement satisfait de la vitesse de votre internet

Pourquoi vouloir changer si vous êtes actuellement satisfait de la vitesse de votre internet? En changeant de fournisseur, vous prenez le risque de vous retrouver avec un réseau moins performant. Si votre fournisseur actuel vous offre une connexion internet haute vitesse, avec peu ou pas de coupure, restez-lui fidèle.

Vous pensez que votre consommation internet va changer après le déménagement dans votre nouvelle résidence? On vous suggère de modifier votre forfait actuel pour un forfait plus adapté, tout en restant avec le même fournisseur.

3. Vous êtes actuellement satisfait du service à la clientèle offert

Tout comme la raison précédente, si vous êtes actuellement satisfait du service à la clientèle offert, vous ne devriez surtout pas changer de fournisseur internet. Cet aspect est sans doute tout aussi important que les services techniques offerts. Une compagnie qui vous offre un très bon service à la clientèle est une compagnie qui se démarque des autres. En plus d’être servi par un agent professionnel et poli, bénéficier d’un service à la clientèle 100% en ligne est un gros plus: oubliez les longues attentes au téléphone!

4. Vous allez réutiliser le même équipement = bon pour l’environnement!

Si jusqu’ici vous n’étiez toujours pas convaincu, cette 4e raison va probablement vous faire changer d’avis. En restant avec votre fournisseur internet lorsque vous déménagez, vous allez réutiliser le même équipement que vous aviez déjà, ce qui est très bon pour l’environnement. Contrairement à une nouvelle entente avec un autre fournisseur, vous n’aurez surement pas besoin de vous procurer un nouveau routeur, ni de payer d’autres frais tels que la mise en service.

5. Le transfert de votre internet sera encore plus simple et rapide

Durant un déménagement, il y a tellement de changements à faire et de choses à gérer. Vous ne voulez pas en plus de ça perdre du temps précieux en le consacrant à la recherche d’un nouveau fournisseur de service et à la paperasse qui vient avec. Ne pas changer de fournisseur internet fera en sorte que le transfert de votre internet sera encore plus simple, rapide, et généralement gratuit. Certains fournisseurs vous permettent même de faire un transfert ou déménagement autonome de votre internet. Vous n’aurez alors même pas besoin de les contacter.

Conclusion

Rester avec le même fournisseur internet, ce n’est pas juste une question de fidélité ou de loyauté. Les avantages et les raisons de ne pas changer de fournisseur sont indéniables. Pour résumer, rester avec votre fournisseur est plus économique, plus simple et plus rapide. Il vous suffit de changer votre adresse en quelques clics, d'apporter votre ancien équipement, puis de l’installer dans votre nouvelle résidence. Vous verrez que c’est agréable de déménager sans vous préoccuper de votre internet!


Photo de l'auteur de l'article MovingWaldo
MovingWaldo
Partenaire de contenu

On est là pour partager l’internet.

On aime l’internet parce que c’est su’a coche. Et notre infolettre en est la preuve. Inscrivez-vous pour rester à jour sur tout ce qui entoure l’internet (dont nous).