Règles de base d'oxio

Dernière mise à jour 1 février 2024

On est vraiment content d’entendre que vous avez choisi oxio! On pense que vous allez bien aimer la place. Avant d'entrer dans notre relation, sachez qu’on a quelques règles de base!

Certaines d'entre elles peuvent sembler évidentes, mais au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, on accorde une grande importance à la transparence, alors on se permet de tout mettre au clair.

Comment on communique ensemble, vous et nous

On est tous humains, et on a besoin de savoir avec qui on travaille! Même si on aime un bon mystère, vous devez vous inscrire à notre service avec votre vrai nom. Désolé Batman, pas d'alias, d’initiales, ou de noms d'entreprise.

Pour l'instant, on ne fournit internet qu'aux particuliers à leur domicile. On n’offre pas nos services aux entreprises ni aux propriétaires. S'inscrire à plusieurs adresses, ça ne se fait pas!

Étant une entreprise entièrement numérique, 100% en ligne, on requiert une adresse courriel valide et maintenue à jour, car c'est là qu’on vous envoie tout, des mises à jour de commande aux factures mensuelles et promotions.

Votre adresse courriel est aussi importante que l'adresse où vous recevez l’internet!

On n’offre pas de service à la clientèle, de support technique ou tout autre type de support par téléphone.

Pour nous assurer de protéger toutes vos informations personnelles, on va vous demander de vérifier votre identité en nous fournissant quelques informations (comme le courriel, le numéro de compte, ou d'autres détails) avant d'aller trop loin dans notre conversation, et parfois, on va devoir vous demander de nous envoyer un message à partir d'un des endroits répertoriés sur votre compte (comme l'adresse courriel ou le numéro de téléphone que vous avez utilisé pour vous inscrire).

Pour les passionnés de politique, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité politique de confidentialité.

Notre garantie de satisfaction de 60 jours

On tient vraiment à fournir le meilleur service possible. C'est pourquoi on a créé une garantie de satisfaction de 60 jours! Si, au cours des 60 premiers jours de votre service, vous n'êtes pas satisfait·e de notre service, vous pouvez nous écrire et on vous remboursera ce que vous nous avez payé jusqu'à présent.

Pour éviter les pépins, on va vous fournir les instructions de renvoi de tout notre équipement, et une fois le tout récupéré en bon état, on va passer au traitement de votre remboursement.

On ne remboursera personne dont le compte n'est pas à jour, toute personne essayant de profiter de nous (comme s'inscrire plusieurs fois, essayer d'utiliser la garantie à plusieurs adresses, etc.) ou agissant de manière malhonnête.

Obtenir de l’internet gratuit (sérieusement!)

On le pense vraiment quand on dit que nos clients adorent notre service, et on adore quand vous parlez de nous à vos amis, familles, collègues, inconnus dans le bus, etc. C'est pour ça qu’on a un excellent programme de référencement.

Une fois inscrit·e, vous recevrez un code de référencement unique que vous pourrez partager. Chaque fois que quelqu'un utilise votre code, vous obtenez tous les deux un mois gratuit d'oxio. Pour le référé, c’est le premier mois qui est gratuit. Pour le référent, c’est une fois que le référé commence son troisième mois de services.

Pour tous les détails importants, lisez notre article de blogue.

Vous pouvez accumuler beaucoup d'internet gratuit un client a plus de 10 ans de crédit!, mais sachez que les crédits de référencement ne sont pas remboursables si jamais vous devez quitter oxio.

Partage de votre code de référencement

Bien qu’on vous encourage à partager votre code de référencement avec absolument n'importe qui, n'importe quand, n'importe où, assurez-vous de rester honnête à propos de ses bienfaits. C'est-à-dire 1 mois gratuit seulement.

oxio n'a jamais utilisé de codes de référencement pour autre chose qu'un mois gratuit.

Laisser croire que votre code fait autre chose que le mois gratuit est nuisible, tant pour le nouveau client que pour la marque oxio. On veut un terrain de jeu équitable pour tous!

À propos de notre équipement

Le vintage, c'est cool, mais seulement quand ça fonctionne. Tout l'équipement qu’on vous passe doit être retourné à la fin de votre aventure oxio. Et on espère qu’elle va durer très, très longtemps! Vous devez nous renvoyer l’équipement dans un état similaire à celui que vous aimeriez recevoir en tant que nouveau client.

On sait que, parfois, des accidents arrivent cependant, donc si votre équipement est endommagé ou perdu, on vous réclamera le coût de l'équipement que vous avez.

Vous pouvez voir tous les coûts dans le tableau ci-dessous.

Pour essayer de réduire les déchets et de maintenir les coûts d'expédition bas, on n'inclut pas de câbles coaxiaux dans nos colis et vous devrez acheter le vôtre si vous n'en avez pas déjà une boîte pleine quelque part!

Si vous décidez un jour de quitter oxio, si on remplace de l'équipement pour vous, ou si on vous demande de nous renvoyer des choses, on doit les recevoir à notre entrepôt dans les 21 jours, sinon on va devoir vous les facturer.

Équipement Marque / Modèle Prix
Modem Sercomm DM1000 $180
Modem Hitron CDA3-35 $150
Modem Hitron CDA-RES$150 
Modem Hitron CODA-45 $160
Modem Arris TM822G $100
Modem Motorola SB6121 $100
Modem Technicolor TC4400 $150
Routeur eero 6 $130
Routeur Smart RG SR516ac $125
Routeur Smart RG SR616ac $125
Router Smart RG SR400ac $150
Router Smart RG SR905acv $175
RouterSatellite SmartRG SE80ac $150
Adaptateur téléphoniqueGrandstream HT812 $90
Récepteur de télévisionSLK$120
Récepteur de télévisionSLKv2 $120
Récepteur de télévisionSLKv3 $120
Récepteur de télévisionTélécommande $30
Câble d’alimentationQuel que soit le modèle$20

Travailler avec des partenaires locaux

Pour vous connecter à l’internet, on s’associe avec des fournisseurs de réseau locaux à travers le pays.

Il arrive parfois que ce que vous nous demandez nécessite leur aide (comme l'envoi d'un technicien chez vous, ou l'investigation d'une panne locale). Lorsque ça se produit, on se tourne vers nos partenaires locaux pour mettre les choses en route, et ça peut prendre un certain temps.

Dans certains cas, on ne pourra pas vous fournir de détails ou de délais exacts jusqu'à ce qu’ils nous recontactent. On partage toujours tout ce qu’on sait avec vous, mais parfois, on va vous demander de patienter jusqu'à ce qu’on aille un retour de quelqu'un d'autre, puisqu’on attend la même information!

Les choses qui ne sont pas incluses dans vos frais mensuels :

Nos comptables nous rappellent sans cesse qu’on ne peut pas tout inclure dans notre service, peu importe à quel point nous le voulons.

Certaines choses viennent avec des frais facturés par nos partenaires ou fournisseurs locaux. On va toujours vous les rappeler avant de devoir vous les facturer, mais, pour être transparents, les voici d'avance!

Article FraisRestriction (délai) 
Facturation et gestion de compte
Réactivation de compte suspendu pour non-paiement25 $-
Fonds insuffisants, retour de paiement ou refus de paiement par prélèvement automatique12 $  -
Interruption saisonnière, si le réseau fédérateur est : Cogeco, Shaw ou Vidéotron30$À tout moment
Retard dans le retour de l'équipement oxio20 $ + équipement-
Service Internet
Changement de vitesse0 $ 5$ si déjà utilisé dans le délai spécifié90 jours
Ajout d'un eero Tarifs actuels sur notre site internet À tout moment
Ajout du service eero Secure+ Tarifs actuels sur notre site internet À tout moment
Suppression d'un eero 0 $À tout moment
Suppression du service eero Secure+0 $À tout moment
Service de télévision
Ajout du service TV Tarifs actuels sur notre site internet À tout moment, sauf si le service a été annulé il y a moins de 36 jours
Ajouter des chaînes spécialisées à un service existantTarifs actuels sur notre site internet À tout moment
Ajout d'un forfait premium à un service existantTarifs actuels sur notre site internet À tout moment
Ajout d'un récepteur TV 0 $À tout moment
Dépose d'un récepteur TV 0 $À tout moment
Retrait complet du service TV0 $À tout moment
Suppression des chaînes spécialisées 0 $36 jours à compter de la dernière modification à votre sélection de chaînes
Suppression d'un forfait premium0 $36 jours à compter de l'activation initiale du forfait premium
Modification de votre sélection de chaînes spécialisées 0 $36 jours à compter de la dernière modification à votre sélection de chaînes spécialisées
Service de téléphone
Ajout du service téléphoniqueTarifs actuels sur notre site internetÀ tout moment
Suppression d'un bloc de 1 000 minutes d'appels interurbains aux États-Unis15 $À tout moment
Retrait du service téléphonique0 $À tout moment

Quand quelque chose casse ou ne va pas comme prévu

L’internet est parfois un énorme chaos désordonné, mais c’est aussi, et surtout, une série de fils, de milliers de kilomètres de long, enterrés sous la rue ou suspendus à des poteaux partout au Canada.

Parfois, un câble se fait couper, le courant s'éteint quelque part, ou il y a un problème technique qui ralentit ou plante votre connexion pendant un certain temps. Un camion en route vers chez vous peut avoir une crevaison ou quelqu'un peut être malade. C'est poche, mais ça arrive.

On va faire de notre mieux pour que vos services restent opérationnels ou les remettre en ligne en cas de problème. Notre équipe de vraies-personnes-derrière-un-écran, le service à la clientèle, peut vous offrir un crédit égal au temps passé hors ligne, tant que vous nous contactez dans les deux semaines suivant la résolution du problème.

Par exemple :

Si votre facture est de 55 $ par mois après taxes, et que votre internet est coupé pendant deux jours en octobre, vous pouvez demander un crédit de 3,55 $. C'est à peu près ce que vous nous auriez payé pour internet pendant ces deux jours (55 $ / 31 jours, x2).

Parfois, c’est ça qui est ça, la vie arrive, et tout n'est pas sous notre contrôle. Donc on ne fournit aucun crédit pour les salaires perdus, le temps perdu, l'équipement, les dépassements de données, les rendez-vous qui doivent être reprogrammés, les pizzas brûlées ou les émissions de télévision manquées. On ne peut pas non plus vous créditer pour des problèmes intermittents ou occasionnels avec nos services, ou des problèmes qui ne peuvent être résolus que par nos partenaires locaux de réseau. Désolé!

Parler avec respect avec de vraies personnes

On est fier d’être une entreprise exclusivement en ligne et entièrement numérique, qui fait tout sur internet. Parfois, les gens oublient qu'il y a une vraie personne de l'autre côté de l'écran.

On a une tolérance zéro pour tout type de comportement impoli, irrespectueux, vulgaire ou harcelant envers notre équipe.

Si vous harcelez, abusez, menacez, insultez ou agissez de manière incorrecte envers notre personnel, on pourrait avoir à casser. Ça, ça peut inclure, en dernier recours, la résiliation de nos accords et services, et votre interdiction de nos réseaux. Le monde a besoin de plus de gentillesse et on tente de montrer l'exemple.